Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kev et ses Crohniques (malade du Crohn)
13 novembre 2015

Pas de douleurs... Quel bonheur !!!

téléchargement

Depuis que je suis atteint de cette pathologie il y a une chose que j'ai appris. C'est de profiter de la vie et des moments de bonheurs qui sont parfois rare.

Il n'est pas nécessaire d'être blindé de tunes, d'avoir la plus belle voiture ou de faire des voyages extraordianaires. Non, juste profiter des choses les plus simples.

Pour ma part, une journée sans douleurs c'est une journée de bonheur. Je passe très rarement une journée sans avoir mal au ventre. Alors quand mon intestin décide de me laisser un peu de répis, j'ai l'impression que la vie m'offre un cadeau inespéré.

Depuis 3 jours, je souffrais encore du ventre et de mes abscès à l'intestin. Encore les douleurs j'arrive plus ou moins à les supperter mais quand s'ajoute la fatigue et un mal de coeur qui t'empêche de manger, là c'est difficile.

La fatigue, ce n'est pas une fatigue comme quand on a eu une dure journée ou que l'on s'est couché tard. C'est une fatigue que je qualifierais de "dépressive". En tout cas, moi, je le vis de cette manière. Quand mon corps fait apparaitre ce genre de fatigue je n'ai plus goût à rien. Je suis tellement épuisé que je pourrais dormir 8h la nuit, plus 3h le matin et 3h l'après-midi. Impossible d'y échapper, je tombe comme une masse.

Le pire c'est que je veux bouger, sortir ou juste jouer à FIFA. Mais additionné aux douleurs, je n'arrive pas à me sortir de cet engrenage négatif. Moralement c'est très difficile.  Pire je m'enfonce.

Je ne maitrise rien. Je pleure devant un film (alors que ça n'arrive jamais, ou presque), je ne veux rien faire sauf rester allongé, tout est noir.

Alors quand ce matin je me suis réveillé sans douleurs et en bonne forme j'ai vu le soleil malgré la pluie qui tombait dehors. 

Je suis heureux de pouvoir habillé mon fils sans être obligé de faire un effort. Je suis content de pouvoir bouger et ranger la maison. Je suis vivant, et non plus un mort-vivant.

Je profite car je ne sais pas combien de temps cela va durer.

C'est bien notre maladie. Des hauts puis des bas. Des bas puis des hauts. Comme on dit "c'est Chronique". 

J'ai de la chance :

Je crois que dans mon combat, parfois difficile, j'ai de la chance. J'ai de la chance de pouvoir me rendre compte des choses qui me rendent heureux et de relativiser quand le destin m'offre une épreuve.

On dit souvent que  "Ceux qui sont en bonne santé, ne connaissent pas la chance qu'ils ont". Ben moi je dirais qu'au contraire ils ne sont pas si chanceux que cela. Souvent ils se plaignent pour pas grand chose et ne profitent plus de la vie alors qu'il y a tant de choses positives.

Depuis le début j'ai décidé de prendre tout ceci avec le sourire. Même quand je suis au bloc, prêt à me faire opérer, je rigole. Je rigole avec les infirmières, le chirurgien et l'anesthésiste. Il faut savoir rire des situations les plus difficiles parfois.

Comme samedi dernier lors de cette promenade physiquement difficile pour moi. Malgré tout j'ai su trouver la force pour dédramatiser la situation avec cette photo.

IMG_5336[1] J'ai interpellé Audrey (ma femme) et mon beau-père "Eh regardez j'ai reçu la photo de ma dernière coloscopie. Ils ont été trop loin, la caméra est ressortie par mon...." 

Ca les a fait rire, moi aussi. 

En tout cas aujourd'hui je vais profiter. Le côté dépressif a fait place à l'enthousiasme. 

Sinon les jeun's demain on fait quoi ?

Kev

 

Publicité
Commentaires
N
Je suis heureuse que tu souffles un peu ... Il est courageux de voir la petite lumière au bout du tunnel ...
Répondre
Sondage
Publicité
Kev et ses Crohniques (malade du Crohn)
  • Atteint de la maladie de Crohn depuis 2003 je souhaite décrire le quotidien d'un malade (joies, peines. douleurs,..) On est tous différents et mon témoignage n'est que personnel, en toute humilité. La vie est belle, essayons de garder le sourire. Peace.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité