Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kev et ses Crohniques (malade du Crohn)
9 décembre 2015

Carte "Urgence toilettes"

Carte urgence toilette Régulièrement je posterais des informations qui pourrait être utile dans votre quotidien.

Aujourd'hui je souhaite mettre en avant la carte "Urgence toilettes". Quand j'évoque le fait d'avoir cette carte, beaucoup de personnes rigolent. Mais croyez-moi elle nous est très utile. On  sait que quand nous avons besoin d'aller aux toilettes cela ne prévient pas et très souvent on ne peut pas se retenir.

Mes premières années de malade étaient pour moi très difficile sur ce sujet. J'allais entre 15 et 20 fois aux toilettes par jour. Je suis sûre que certains se reconnaitront dans ce que j'écris, par contre pour ceux qui ne connaissent pas notre quotidien cela peut vous donner une indication.

Imaginez bien que pour sortir faire ces courses, en boite ou au cinéma c'est assez contraignant. Idem pour le boulot.

Ma petite soeur pourrait en témoigner. Le nombre de fois où elle a dû me ramener chez moi en urgence alors qu'on partait en boite de nuit. C'est assez pénible.

Par contre si j'ai un conseil à vous donner c'est "Ne faites pas comme moi". Cette carte je ne l'ai jamais utilisé... Par honte. Et c'est une erreur. Je me suis fais du mal pour rien. On a un droit avec cette carte et vous devez l'utilisez. N'ayez pas honte. Moi je paye aujourd'hui toutes ces années où j'ai fermé les yeux devant mon problème.

A quoi sert cette carte ?

Je vais m'appuyer sur ce que dit l'AFA... (ci-dessous)

L’afa propose à ses adhérents une carte d’accès prioritaire aux toilettes. Mise en circulation avec le soutien actif de l'Union des métiers et industries de l'hôtellerie, la carte urgence Toilettes (CUT) permet d’accéder aux toilettes privées du réseau CUT (logo sur les portes d’accès des locaux des partenaires) répertoriés sur l’application afaMICI ou sur ce site ou de faire face à une affluence inopinée bloquant l'accès de toilettes publiques ou de grands magasins. Dans tous les cas, la priorité repose sur le bon sens civique des personnes devant vous ... garder un sourire poli (mais pressé) est un complément indispensable ...  Cette carte nominative repose toutefois sur un accord citoyen de tous.

Attention, la carte est réservée aux membres de l’afa et valable un an : à télécharger sur l’espace perso ou à demander à l’afa, 32 rue de Cambrai 75019 Paris avec une enveloppe timbrée et libellée à son adresse
avec une photo d’identité (nom et numéro d’adhésion au dos).

N'oubliez pas l'application sur votre smartphone "afaMICI".

A bientôt les jeun's...

kEv

Publicité
Commentaires
Sondage
Publicité
Kev et ses Crohniques (malade du Crohn)
  • Atteint de la maladie de Crohn depuis 2003 je souhaite décrire le quotidien d'un malade (joies, peines. douleurs,..) On est tous différents et mon témoignage n'est que personnel, en toute humilité. La vie est belle, essayons de garder le sourire. Peace.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité