Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kev et ses Crohniques (malade du Crohn)
12 janvier 2016

Un quotidien un peu fatiguant !!!

IMG_5708[1]

Avec ma maman

Me voilà dans la dernière ligne droite, tel que Nico Rosberg lors d'une dernier Grand Prix de F1. Je suis à cinq jours de me faire enlever mon bout d'intestin grêle. Mais avant toute chose je souhaite profiter. Pas facile quand ton corps en chie.

Il y a différents sentiments dans la journée qui me traverse l'esprit. Déjà la journée commence toujours de manière compliquée. Je ne peux l'expliquer. Je me lève toujours de bonne humeur mais j'ai du mal à démarrer, j'ai des courbatures dans le dos souvent. Es-ce dû au matelas, au traitement ? Mais bon peu importe, je prends le temps que mon corps se réveille.

Ce samedi on fait le ménage et quelques magasins mais que se fut dur. On va manger au Quick et j'ai d'abord du mal à me nourrir. Les compléments nutritionnels me donne la gerbe. Mais je dois absolument les prendre. Je ne suis pas bien. Pour autant il faut continuer alors direction GIFI. Je me traine, ai fil du temps j'ai de plus en plus de mal à marcher correctement.

Au bout de quelques magasins et 1 ou 2h à trainer je suis KO. Déjà les toilettes m'appèlent et il faut que j'y aille vite, très vite. Depuis que j'ai subit 7 opérations pour des fistules anales j'ai l'impression que je ne peux plus trop me retenir. Et puis à chaque fois j'ai hyper mal au ventre.

Mon corps me fait souffrir. J'ai mal au dos, à la voute plantaire de chaque pieds, aux bras... En gros partout. Je suis entrain de faire les courses et je me traine. On dirait un papy. J'ai honte, ça m'emmerde d'être aussi faible.

En même temps après 13 mois de galère et différentes complications, mon corps doit-être épuisé. Ce n'est pas fait pour me rassurer. Est-ce que l'opération va me permettre de retrouver mes sensations, de pouvoir refaire du sport ou simplement être en forme sans être épuisé ?

Deuxième passage aux Water Closed. Putain déjà 4 fois aujourd'hui. Ras-le-bol.

On rentre, et vous savez quoi ? Eh ben toilettes.

Je pars m'allonger dans mon lit en attendant les pizzas qu'on a commandés. Putain des pizzas !!! J'ai trop mal au bide, mal au coeur. J'ai pas faim mais hors de questions de ne pas manger. Ma maman vient d'arriver et je ne veux pas faire bande à part. Alors je mange un peu mais très vite je suis balonné. Je déteste cette sensation. Que ce soit la fatigue ou cette impression de m'être gavé alors que je n'ai pas mangé grand chose.

Je prends donc un X-prim car ça me fait du bien à chaque fois. Cela me détend. Je peux le dire, j'en suis presque dépendant. Je dois faire attention mais je me dis que tout ceci disparaitra après l'opération. J'ai besoin de moins souffrir.

J'ai vraiment hâte d'y être. Depuis que je suis rentré à la maison (samedi soir) j'ai fait 5-6 aller/retour aux toilettes. Déjà plus de 10 fois dans la journée, j'ai mal aux fesses, je saigne. Comme si j'avais besoin de ça. Bref, il faut faire face.

Le dimanche je ne me sort toujours pas des douleurs ou des balonnements. Je suis mal en point. Cela devient pénible, mais je crois que les compléments alimentaires me détraquent le bide. Je me permets une sieste avec Eden, j'ai besoin de me reposer. Je passe enfin une soirée un peu près correct. Mais le corps à morflé.

Ma maman veut qu'on aille manger ensemble demain (lundi) mais je refuse. Je ne me vois pas retourner au resto alors que je ne digère rien et que j'ai mal au coeur tout le temps.

Lundi, après avoir emmené les petits à l'école, je m'allonge. J'ai besoin de digérer le petit dej et encore une fois les compléments alimentaires (goût vanille, et Tropical). On ira manger quand même avec ma maman au Tommy's car bizarrment je me sent mieux. C'est à y rien comprendre. Je passe une très bonne journée, et ça fait du bien d'être un peu peinard.

Je m'autorise de jouer et de profiter des enfants après être allé les chercher à l'école, "A bagarre" comme dirait Eden. Ils me sautent deçu et quand je les attrapes je leur fait pleins de bisous et des chatouilles. On se fend la poire. Je profite de ces moments merveilleux.

Quel soulagement !!!!

IMG_5712[1]

Tout ça pour dire que je ne peux rien prévoir. Tout peut aller pour le mieux et en 10mn mon corps me lâche et je dois me battre. Idem pour le moral. Il y a des passages dans la journée où je n'ai envie de rien. Mais je cherche les choses positives pour éviter de tomber dans une mauvaise attitude.

Je n'attends qu'une chose, me faire opérer. J'ai vraiment un grand espoir que tout ceci ne soit qu'un mauvais souvenir. Dès demain je commence ma préparation pour l'opération, "régime sans résidu".

Je vous expliquerais ça plus tard.

Il est l'heure d'aller au dodo.

Alors les jeun's demain on continue de squatter les toilettes ???

kEv

Publicité
Commentaires
Sondage
Publicité
Kev et ses Crohniques (malade du Crohn)
  • Atteint de la maladie de Crohn depuis 2003 je souhaite décrire le quotidien d'un malade (joies, peines. douleurs,..) On est tous différents et mon témoignage n'est que personnel, en toute humilité. La vie est belle, essayons de garder le sourire. Peace.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité