Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kev et ses Crohniques (malade du Crohn)
2 juin 2016

Journée Mondiale sans tabac

 téléchargement (2)

Chaque année le 31 mai est journée mondiale sans tabac. Cette année c'est arrivé ce mardi.

Je ne vais pas détailler les effets néfastes de la cigarette. Je vais plutôt décrire 2-3 choses que j'ai vécu. 

Cela fait 10 ans que j'ai arrêté de fumer. mis à part que mon compte en banque s'en ai mieux porté et j'ai assez rapidement ressenti les effets bénéfiques.

J'avoue que ça été difficile mais je me disais "Tu ne peux pas arrêter maintenant, tu tiens depuis 1 semaine" et ainsi de suite. J'ai aussi compensé les cigarettes par les sucettes en mordillant le bâton longuement ou je prenais quelques Chewing Gum.

Quel bonheur de retrouver un odorat hyper développé. J'ai de suite apprécié que mes fringues sentent bon et plus l'odeur de la cigarette. Mes papilles ont repris du plasir en mangeant.

Tout ceci pour dire que si vous êtes motivés, ou que vous ne l'êtes pas, je vous conseille d'arrêter. Pour ma part les médecins ont expliqués à ma femme que ne pas boire ni fumer m'avait sauvé la vie. Dans la Maladie de Crohn si vous êtes fumeur vous risquez d'avoir des crises plus fréquentes et violentes.

Ce n'est qu'un conseil.

 

Journée mondiale sans tabac 2016: Préparez-vous au conditionnement neutre prévient l'OMS

À l'occasion de la Journée mondiale sans tabac 2016, célébrée le 31 mai, l' OMS et le Secrétariat de la Convention-Cadre de l'OMS pour la lutte antitabac appellent les pays à se préparer au conditionnement neutre (standardisé) des produits du tabac ."Le conditionnement neutre est une importante mesure de réduction de la demande qui rend les produits du tabac moins attrayants, freine l'utilisation du conditionnement comme moyen de publicité et de promotion, limite les emballages et étiquetages trompeurs, et augmente l'efficacité des mises en garde sanitaires" indique l'organisation sur son site.

http://www.morandinisante.com

Alors les jeun's demain on prend soin de notre corps ???

kEv

Publicité
Commentaires
Sondage
Publicité
Kev et ses Crohniques (malade du Crohn)
  • Atteint de la maladie de Crohn depuis 2003 je souhaite décrire le quotidien d'un malade (joies, peines. douleurs,..) On est tous différents et mon témoignage n'est que personnel, en toute humilité. La vie est belle, essayons de garder le sourire. Peace.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité