299912_2369432481870_6485014_nAvec mes ti trou duc de cousins

Demain je passe à nouveau sur le billard. Rendez-vous à midi pour me faire opérer à 13h30. Quelques heures plus tard ma vésicule ne sera plus en moi. Cela devrait me permettre de retrouver l'appétit, d'effacer les nausées et de pouvoir reprendre mon traitement.

Malgré le fait que je sois confiant, cette fois je préfère rester prudent. La dernière fois je devais partir pour 10 jours et je ne suis rentré, par miracle, à la maison que 2 mois plus tard.

Treize ans que je suis atteint de la maladie de Crohn et me voici avec ma 10ème opérations. 

Alors cette fois je veux prendre les devants même si cela va vous paraitre glauque ou maladroit. Ma femme a été dépassée par les évènements au mois de janvier. Quand le chirurgien vous appelle en pleine nuit pour vous expliquer que votre mari a de graves problèmes et que sa mort est plus qu'envisageable, elle a dû faire face à une situation qu'on n'avait jamais évoqué. Que faire si je venais qu'à disparaitre ?

Enterré ? Incinéré ? Où ? Près de qui ? Etc...

A ce jour elle sait ce que je souhaite.

Je ne voudrais pas un enterrement triste mais plus que chacun puissent se rappeler des choses positives. Les potes du foot savent que je préfère 1mn d'applaudissement qu'une minute de silence. Idem, j'aime la franchise et l'honnêteté. Je ne souhaite pas que les gens qui ont une mauvaise image de moi ou sont restés fâches ces derniers temps avec moi soient présent. Ce n'est pas parce que l'on s'en va que d'un seul coup le regard doit changer. Si je suis une tête de con, je dois rester une tête de con à vos yeux. Pas de fausses tristesses ou de pitié pour ma famille.

Parfait ? Non. Méchant ? Non plus :

J'assume parfaitement ce que je suis et ce que j'ai fait dans ma vie. Je n'ai pas toujours été un homme exemplaire ou sympathique. Mais qui peut se vanter de l'être ? Il y a des choses que j'aurais aimé faire différemment. J'aurais aimé parfois avoir la force de mieux gérer les douleurs physiques et psychologiques. 

J'essaye du mieux possible d'être un papa, un mari, un ami, un frère, un fils ou un collègue des plus agréables possibles. Mais comme tout à chacun j'ai mes démons qu'il m'est difficile de dépasser.

A ceux que j'aime, que j'apprécie je souhaite sincèrement vous dire "Pardon" si je vous ai blessés un jour. Je sais que je ne suis pas méchant, que je n'aie pas un mauvais état d'esprit.

J'ai été plus maladroit ou orgueilleux qu'autre chose. Veuillez m'en excusez !!!

OOXI7290[1]Allez les bleus avec Emma et Eden

Cher papa, maman, petite soeur, grands-parents et consort :

Il y a une chose que je sais. C'est que je vous aime tous.

Je sais que je ne suis pas toujours très proche mais je vous aime à ma manière.

Papa et maman, que dire de plus ? A part que je vous remercie de l'éducation que vous m'avez donnés. Que je suis fier d'avoir été votre enfant car j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous. J'ai eu beaucoup d'amours, de tendresses et on a passé de merveilleux moments tous ensemble. J'ai des souvenirs qui ne pourront s'effacer de ma mémoire. Vous avez fait comme vous pouviez et je vous en suis reconnaissant car j'ai eu une enfance heureuse.

Ma tite soeur. Toi que j'ai tant voulu protéger enfant même en étant une balance. Je m'inquiète toujours pour toi même si je ne suis pas toujours présent. Tu es et resteras ma petite soeur. Tu dois croire en toi, en tes rêves et surtout en les autres qui t'aiment énormément. Moi, en tout cas je t'aime comme un grand frère. Un grand frère qui t'accueillait près de moi, petit, quand tu avais peur du noir ou quand il fallait te trouver des excuses pour sécher les cours. On s'est engueulés, on s'est frittés mais on s'est principalement aimés et protégés. Il est hors de question de t'entendre dire à nouveau que tu voudrais être à ma place. Le destin a voulu que ma vie soit celle-ci et ça me va. Profites de chaque instant et ta vie n'a pas moins d'importance que la mienne. Je n'aurais jamais voulu avoir une autre soeur que toi car tu as été un modèle et exemple pour moi. I love you (rien que pour toi en anglais, hi hi !!!)

J'ai une pensée pour le reste de ma famille, de mes amis, de ma belle-famille et de tous ceux qui m'ont écrit tellement de messages de sympathies, d'amitiés, d'amours et de soutiens. Je vous dis à tous merci. Un peu plus particulièrement à mes grands-parents qui comptent énormément dans ma vie. A ma tante Marylin qui a toujours été là pour moi. A mes beaux-parents, Jess et Cyril ainsi que leurs enfants Léane et Zack, mon beauf David et mes amis Dimitri et Aymé (et leur petites familles), Géraldine, Magali Nounou qui ont aidés Audrey et les enfants à surmonter l'épreuve du début d'années.

S'occupés d'eux est comme s'occuper de moi mais en mieux.

.

294576_2369421601598_5994768_nMa tite soeur et moi

Audrey, Emma, Eden :

Tous les 3 vous êtes ma raison de vivre, de me battre chaque jour. 

Mon rêve, adolescent, était de fonder une famille. Je n'aurais jamais cru un jour que ce rêve soit si merveilleux.

Toi Audrey, toi ma femme depuis 5 ans qui me supporte depuis 9 ans. Je t'aime tellement. Mon amour pour toi n'a jamais baissé. Je te fais vivre un enfer depuis 2 ans, et même si on s'est marié pour le meilleur et pour le pire j'aurais préféré t'offrir le meilleur.

Ta patience, ton amour, ton soutien me permettent d'être bien. J'ai trouvé celle qui me comprend, celle qui accepte mes défauts si nombreux et mon sale caractère. Beaucoup de personnes doivent se demander comment tu fais pour vivre avec un chieur pareil. Je me pose, aussi, souvent la question. Je t'aime chérie... Et merci pour ce que tu es. Tu es la meilleure, celle que j'aime au plus profond de moi. 

Emma et Eden, mes enfants. Vous n'avez pas l'âge de me lire mais sachez que je suis fier de vous, fier d'avoir des enfants comme vous. Je ne suis pas un papa exemplaire mais j'essaye de vous apporter tout mon amour. J'espère pouvoir vous accompagnez encore longtemps dans votre vie, pouvoir continuer à discuter, échanger et partager ces instants magiques. Je pourrais écrire un roman sur l'amour que je vous porte. Emma continue d'être si douce et intelligente, tu es un ange à mes yeux. Eden garde ce sourire, cette joie de vivre et ce don de faire rire les autres. Vous êtes des enfants adorables que la vie m'a offerts. 

Je crois en vous, je suis persuadé que vous deviendrez de gens bien. Je vous aime ma poupette et mon ptit Coco.

185220_2369422121611_1783292_n Audrey et moi

Tout ça pour rien !!!

Eh oui, si ça se trouve j'écris tous ceci pour rien. Et ça serait plutôt une bonne chose d'ailleurs même si cela ne fait pas de mal de remercier les gens qu'on aime.

Il m'est difficile de nommer tout le monde car vous avez été si nombreux à prendre des nouvelles et à vous inquiéter pour moi. Merci à Reynald et les gens de Mailly, Pierre-Henry et tous mes potes de Mailly et du collège. Coralie, Pascal et Sylvie, Dominique et Mister Delaye, Elodie, Hélène, Loic, Ben, Virginie, Aurore puis Amélie et tous les autres que j'oublie. A tous merci.

Mais ne vous inquiétez pas... Tout ira bien.

Alors les jeun's on se retrouve demain soir ?

kEv