téléchargement

Le quotidien d'un malade du crohn est loin d'être facile et je trouve que cette Web Série est plutôt bien réalisés pour montrer avec humour ce que l'on vit. 

Dans cet article il est dit  "la compréhension exprimée par la famille, les proches, l’entourage professionnel, réduit grandement le handicap fonctionnel !" . S'il réduit le handicap fonctionnel, il réduit aussi la honte que cette maladie peut procurer, la gêne et l'incompréhension. Je sais de quoi je parle en disant que l'entourage doit être plus à l'écoute du malade. 

Pour rappel on appel cette maladie "La maladie du jeune" car elle est en général diagnostiquée entre 15 et 35 ans. J'ai vécu la solitude de ne pas pouvoir parler librement de mon quotidien et encore bien d'autres choses. Alors je pense à ces jeunes qui vont devoir repenser leur vie.

Morandini Santé : 

Une web-série pour informer avec humour sur les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI)

A l'occasion de la journée mondiale des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin, les associations François Aupetit et Abbvie ont lancé une web-série pour sensibiliser le public à ces affections.Les MICI sont la rectocolite hémorragique et la maladie de Crohn qui se caractérisent par une inflammation de la paroi d'une partie du tube digestif dont les causes restent méconnues.

http://www.morandinisante.com

Ils sont au premier plan :

Accueil

En cliquant sur "OK", vous allez être dirigé(e) vers un site indépendant et pour lequel nous déclinons toute responsabilité. Annuler Ok En cliquant sur "OK", vous allez être dirigé(e) vers un site indépendant et pour lequel nous déclinons toute responsabilité.

http://www.ilssontaupremierplan.fr

Kev