Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kev et ses Crohniques (malade du Crohn)
7 janvier 2017

Greg Lemarchal, un ange & un exemple pour tous

téléchargement (12)


Il y a des périodes de notre vie dont on ne profite pas. Il y a des moments où on est très con et immature.

Je peux avouer qu'il y a 10-12 ans j'étais de cela. Quand on me parlait de Gregory Lemarchal ça me faisait sourire, je voyais en lui un beau garçon dans un télé-crochet qui ne percerait sûrement pas. Je faisais le malin mais en douce j'écoutais ces tubes.

Malheureusement parfois on ne se rend pas compte de la chance qu'on a de vivre ou de partager des moments de bonheur avec ceux qu'on aime. A cette époque j’apprenais à vivre avec ma maladie et je n’étais pas en capacité de comprendre. C'est parfois quand les gens sont partis que l'on prend conscience qu'on a été con de ne pas en profiter plus. C’est l’expérience de la souffrance qui m’a fait changer. La maladie m’a rendue meilleur et des personnes comme Greg également.

Il y a douze mois j'ai failli mourir à cause de ma maladie, aujourd'hui je ne veux plus avoir de regrets. Je ne comparerais jamais la Mucovicidose à mon Crohn. Grégory Lemarchal avait une joie de vivre incroyable et un caractère de dingue pour assumer le fait qu'il pouvait mourir à tout moment. Est-ce que j'aurais pût faire comme lui ? Je ne sais pas. Mais il force le respect.

 

 

Aidons la mucoviscidose et les autres

Autour de nous on a tous au moins une personne malade ou qui est en difficulté mais certains ne feront jamais un petit geste. Pourquoi ? Chacun à ces raisons. Perso, j'essaye au moins une fois par an de donner à une association. Je donne 20 ou 30€ mais je fais ce que je peux. J'achète quelques courses pour les restos du cœur ou donne une petite pièce aux gens qui en ont besoin.

Il faut savoir qu'un petit don plus un autre, plus un autre peut vite permettre de faire de grandes choses. Imaginez-vous un jour à leur place ? Imaginez un parent, un enfant qui aura peut-être besoin un jour que la recherche trouve des solutions. 

Ce n'est pas quand le malheur nous touche qu'il faut réagir car il est déjà trop tard. Et puis aider sans rien en retour n'est-il pas quelque chose de bien, plus grand que d'avoir 20€ de plus sur son compte en banque ?

Je sais que certains diront ou penseront "moi aussi je suis dans le besoin". La seule question que je vous poserais "Etes-vous plus dans le besoin qu'un enfant gravement malade ? Qu'une maman seule avec ces enfants sans travail ? Qu'un SDF ?". A méditer.

J'aimerais faire plus

Je ne suis pas encore remis à 100% de mes soucis mais j'ai déjà dans l'idée de vouloir aider plus qu'avant. Ma femme sait au combien c'est important à mes yeux. Quand je bossais dans les quartiers je prenais à cœur d'aider ces jeunes en difficultés. Aujourd'hui que les médecins vont m'interdire de continuer mon métier je veux malgré tout trouver le moyen d'aider.

Et je sais depuis 1 semaine vers quelle voie je veux m'orienter. C'est vrai que je suis gravement malade et que je suis un petit miraculé. Seulement  je suis là, vivant, et je pense aux jeunes et aux enfants. Dès que je serais en capacité de le faire je ferais mon possible pour intervenir auprès des enfants malade. J'ai toujours voulu faire cela quand j'étais animateur.

Ma fille, Emma, m'a exprimé le souhait de m'accompagner "Tu as failli mourir papa et on peut aider les enfants malade comme toi". Mon fils Eden "Papa, je donne ma grosse pièce" quand il a su qu'on pouvait donner pour l'Asso de Greg Lemarchal. Je suis fier de pouvoir leur transmettre cela.

Pour l'instant je vais continuer de me soigner et puis je vais réfléchir à comment je peux être efficace à mon petit niveau. J'ai des enfants remarquables qui ont la main sur le cœur.

Je veux juste vous sensibiliser et pour certains vous faire prendre conscience de faire un petit geste au moins une fois par an.

Svp si vous ne donnez pas, changés cette habitude please.

kEV 

Publicité
Commentaires
N
Tes écrits sont touchant et réaliste ... Alors donnons !
Répondre
Sondage
Publicité
Kev et ses Crohniques (malade du Crohn)
  • Atteint de la maladie de Crohn depuis 2003 je souhaite décrire le quotidien d'un malade (joies, peines. douleurs,..) On est tous différents et mon témoignage n'est que personnel, en toute humilité. La vie est belle, essayons de garder le sourire. Peace.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité