CROHN

Depuis quelques semaines je reçois des mails me faisant part d'un article comme quoi fumer du cannabis permettrait une rémission dans 65% des cas. Cette information n'avait pour moi aucun fondement. Sachant que la maladie de Crohn est incurable, donc qui ne se soigne pas.

On notera également que fumer est néfaste pour la santé mais que pour un malade du Crohn cela amplifie les crises, voire les déclenche.

J'ai eu l'AFA (Association Françoit Aupetit) qui est l'association pour les MICI. Ils m'ont expliqués qu'à ce jour aucune étude, en France, ne permettait de dire que le cannabis avait un effet bénéfique sur les malades atteint d'un Crohn. Par ailleurs, une commission sera prochainement mis en place pour connaitre exactement si cela est vrai ou pas. Le recul sur ce produit n'est à ce jour pas avéré.

Personnellement, je vous conseille de vous fier aux site internet de référence tel que "Allo Docteur" et le site de l'"AFA"... Enfin, surtout ne jamais arrêter son traitement sans l'avis de son médecin et/ou de prendre un médicament ou autre sans être sûr que cela sera bénéfique pour votre intestin.

Retrouvez l'article sur le cannabis ci-dessous :

Maladie de Crohn: une recherche dit que la marijuana entraîne une complète rémission de la maladie dans 45% des cas

La définition réglementaire du médicament est la suivante : (Art. L. 5111-1 du code de la santé publique) " On entend par médicament toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l'égard des maladies humaines ou animales, ainsi que toute substance ou composition pouvant être utilisée chez l'homme ou chez l'animal ou pouvant leur être administrée, en vue d'établir un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier leurs fonctions physiologiques en exerçant une action pharmacologique, immunologique ou métabolique....

http://sain-et-naturel.com

Le site de l'AFA (Association Françoit Aupetit) :

afa, vaincre la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique

l'afa, l'association nationale de malades et proches pour vaincre la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique, informer, soutenir, représenter, agir !

https://www.afa.asso.fr

Kev