Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kev et ses Crohniques (malade du Crohn)
20 mars 2017

J-10 & J-9, un corps qui me fait ✅ honte

 

Dimanche 20 et lundi 21 mars 2017 :

Je n'ai pas fait de post hier car je n'avais rien de particulier à raconter. Parfois mieux vaut se taire.

Et puis comme quoi tout peut changer en 24 heures.

Le Yoyo :

Ce lundi, la journée à été difficile moralement. Principalement dû encore une fois à mon poids puisque dimanche j'étais bien redescendu malgré quelques écarts et ce matin BOOM le choc. Ce matin j'étais remonté en flèche 🎯 alors qu'hier je n'ai pas fait d'écart.
La seule chose que je peux analyser sur cette anomalie, c'est que j'ai moins marcher d'un jour à l'autre (moins d'efforts physique). Enfin quand même de passer d'une extrême à une autre c'est énorme.

C'est pénible de faire le Yoyo. Je me suis interdit 🚫 un certain seuil mais je ne suis pas maître de tout. Pourquoi cela me touche autant ? Car certaines personnes font des réflexions qu'ils pensent marrantes mais qui me font mal au coeur. J'en chie tellement et j'ai tellement honte de moi, de mon corps que parfois j'ai dû mal avec les blagues de gros lourd. Mais ce n'est pas tout.

Une vie intime modifiée :

Sans rentrer dans les détails et en vous rappelant que j'avais déjà évoqué le sujet il y a presqu'un an, la vie intime est compliquée.

L'amour, le sexe... Pas simple quand on est malade - Kev et ses Crohniques (malade du Crohn)

Samedi 2 juillet 2011, notre mariage à Mailly-le-château (89) A chaque message que je poste sur mon blog je dévoile une partie de moi. Certains trouvent sûrement cela déplacés et que je ne devrais pas raconter et/ou montrer certaines choses. C'est peut-être vrai même si la plupart des retours restent positifs.

http://kevcrohniques.canalblog.com

Même si j'ai une femme formidable, il faut reconnaître que mon état de santé ne me permet pas une sexualité épanouie. Cela peut être physique à cause de mes opérations, à cause de mes douleurs ou simplement parfois pour des raisons qui nous sont personnelles comme dans tous les couples.

Et puis il y a les questions sur ce que pense vraiment ma femme de moi. J'évite tout pour ne pas la dégoûter. Je me déshabille toujours à l'abris de son regard 👀, j'essaye de m'habiller correctement alors que je ne peux que mettre des bas de survêtements et en haut des tee-shirts large avec ma ceinture abdominale par dessus.
Comment peut-elle me désirer ? Comment peut-elle me trouver beau ? Si en plus on ajoute mon poids, je n'ai rien pour la séduire. Je me tracasse sûrement pour rien mais c'est en ne se posant pas la question que je risque de la perdre. Il faut savoir se remettre en question pour ne pas faire fuire celle qu'on aime.

CVDM9221

J'aimerais tellement que tout cela se termine, j'aimerais tellement que tout cela s'arrête. Retrouver une vie normale, que ma femme ai de nouveau un mari un peu potable. Je sais que je n'y peux presque rien mais si certains n'ont pas le moral après une facture salée alors je peux de temps en temps être moins bien dans ma petite tête.

J'ai eu envie de pleurer à plusieurs reprises, aujourd'hui, tellement j'ai honte & tellement peur de perdre ma femme sachant que je suis impuissant. 
Si je tiens, c'est pour mes enfants 👶 sinon je me serais isolé du monde 🌎 jusqu'à l'opération. Je ne supporterais pas cela encore longtemps et si la situation perdure je sais ce que je ferais.

Je sais que je devrais relativiser, mais lundi je n'y suis pas arrivé.

Rien n'est facile dans la vie, je suis bien placé pour le dire. Heureusement, dans ces cas-là Audrey est là.
Pour tout malade 😷, il est important d'être bien entouré. J'ai vécue des années seul à surmonter la maladie mais depuis 2007, depuis bientôt 10 ans Audrey puis mes enfants sont le soleil ☀️ de mes journées grisâtre.
Tout est rentré dans l'ordre après son retour du boulot. J'ai fini cette journée en regardant la défaite de l'AJA (0-2), quand c'est une journée de merde ça l'est jusqu'au bout.😉

En conclusion, l'amour vaut tous les médicaments du monde et le sexe n'en n'ai pas forcément le remède, la complicité et la compréhension OUI.

Bonne soirée les Geek 🤓.

Kev

Publicité
Commentaires
N
Je sais que quand tu es silencieux , c'est que ce n'est pas la forme . Je souhaite qu'après la prochaine opération tu puisses et que vous puissiez retrouver une vie normale ... Bon courage . Bisous à vous 4 !
Répondre
Sondage
Publicité
Kev et ses Crohniques (malade du Crohn)
  • Atteint de la maladie de Crohn depuis 2003 je souhaite décrire le quotidien d'un malade (joies, peines. douleurs,..) On est tous différents et mon témoignage n'est que personnel, en toute humilité. La vie est belle, essayons de garder le sourire. Peace.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité