Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kev et ses Crohniques (malade du Crohn)
6 avril 2017

J+10, patience patience

On à peut-être parfois l'impression que je me nourris seulement de mes soucis, mais c'est faux. Je suis quelqu'un qui profite de la vie au maximum et qui a conscience que je dois en profiter.
Mais entre-nous, est-ce vraiment intéressant que je vous raconte à quel point j'ai kiffé la rosée du matin sur ma terrasse ou du magnifique ciel bleu de Montech en mangeant une glace Vanille / Fraise 🍓 ?
Je ne crois pas. Surtout que le blog est là pour ouvrir les yeux 👀 sur la maladie 😷 de Crohn.

Joyeux 90% du temps :

Audrey pourrait le dire je me lève très très très rarement de mauvais poils. Je suis plutôt une personne qui pense que la journée va être bonne dès mon réveil.
Après, je ne le cache pas j'ai mon sale caractère. J'essaye de m'améliorer mais pas facile à 36 ans. Je peux être colère 😡 ou désagréable sur certaines valeurs qui me tiennent à coeur ❤️. Après, je déteste 👎 les faux-culs ou les ragots. Du coup, je suis plutôt assez franc mais en faisant attention ⚠️ à ne pas blesser. Et j'ai mes journées, comme tout le monde, où sans raison j'ai les nerfs.
Sinon je pense être un garçon plutôt gentil. Je ne suis pas aigri ou en colère après la vie parce que je suis malade. Je ne me lève pas en me disant "Mais pourquoi moi ?" ou "j'ai pas de chance 🍀 ".
C'est vrai que parfois j'envie ceux qui ne souffrent pas, qui n'ont pas à se demander si leur santé va les faire chier ou pas aujourd'hui. Je ne suis pas riche financièrement et suis même à découvert chaque mois mais je ne me plains pas. Avec Audrey, on fait des choix qu'on assume, parfois difficile car faut se serrer la ceinture mais on assume. Sommes-nous malheureux pour autant ? Non. Pleurer 😢 sur son sort ne fait pas avancer.

Voilà 10 jours que j'ai été opéré et j'ai refait un séjour à l'hôpital car j'ai un hématome qui s'est formé sur le thorax. Plus de peur que de mal mais faut surveillé et la cicatrisation va être plus longue. Ca pisse le sang, au point de changer le pansement 🤕 2 fois par jour. C'est vrai que le destin aurait pût m'éviter cette complication mais bon... C'est la vie. Va falloir s'armer de patience. La patience, un mot qui ne fait plus trop partie de nos vies à tous (en général) et pourtant elle est indispensable. On veut tout, tout de suite.

Il est vrai que je souffre, que je m'inquiète, que j'angoisse même à l'idée d'être à nouveau enquiquiné mais je suis un homme chanceux dont la vie m'offre chaque jour des raisons de sourire. J'ai une santé bancale mais pas à plaindre, on a des finances compliquées mais rien de dramatique.
J'ai deux superbes enfants 👶, en bonne santé. Je mange plutôt bien, j'ai un toit, une femme merveilleuse et des amis géniaux. Je suis capable d'aller en vacances ou de me faire un Mc Do. Et je devrais me plaindre car je suis malade depuis 14 ans ? Car j'ai subit 12 opérations et failli mourir ? Mais je ne suis pas mort 💀 et c'est ça qui est beau. La vie m'a laissé une seconde chance, à moi d'en faire quelque chose de beau.

Je ne demande rien de plus que d'être heureux tous les 4... Ou les 5 😉. Rien de plus, rien de moins. Être riche ? Pffff à quoi bon. Je ne roule pas sur l'or et je suis très bien comme ça, si j'envie parfois certains c'est seulement pour vivre une journée normale, après je reprendrais ma vie de malade sans hésitation. Je n'échangerais ma vie pour rien au monde 🌎.

Car en fin de compte, être malade a peut-être été la meilleure chose qui me soit arrivé. Qui sait, je serais sûrement devenu un plus gros con que ce que je suis 😂😂😂 et sûrement moins heureux de vivre.

À bientôt les Geek 🤓

Bises

Kev

Publicité
Commentaires
N
Il est vrai que la vie ne nous épargne pas . Faire au mieux avec les choses ... Pas toujours facile ... Et pourtant ! La lumière est toujours au bout du tunnel et rien ne dure . Ne jamais baisser les bras . Essayé de voir et vivre avec philosophie . Rien est dû au hasard . Alors ! Vive la vie 😉
Répondre
Sondage
Publicité
Kev et ses Crohniques (malade du Crohn)
  • Atteint de la maladie de Crohn depuis 2003 je souhaite décrire le quotidien d'un malade (joies, peines. douleurs,..) On est tous différents et mon témoignage n'est que personnel, en toute humilité. La vie est belle, essayons de garder le sourire. Peace.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité