Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kev et ses Crohniques (malade du Crohn)
21 avril 2017

Une journée parfaite

Ce sont des jours comme hier où tu es récompensé des autres moments plus difficiles. C'est avec ce genre de journée, où le mot "se battre" prend tout son sens. Quand des bonnes choses arrivent après avoir tant galéré, tu les apprécient bien plus car tu connais la valeur de ces instants de joies.
Je ne pense pas être du genre à me plaindre ou à me la raconter. mais j'ai toujours eu besoin d'extérioriser les émotions, de n'importe quelle manière. Et puis je trouve important de montrer les jours où je suis bien afin de ne pas faire croire qu'être malade n'est que galère au quotidien. 

Ému et touché :

Quand je vais au stade ou regarde un match de foot ⚽️, je vibre, je crie, je peux même pleurer si l'émotion est trop forte. Cela peut paraitre idiot mais je me sens vivant. Hier, j'ai vécu une de ces journées rare où tout va bien, même si je me suis réveillé avec des grosses douleurs. La veille, j'avais forcé en accompagnant Emma et Eden au foot puis en voulant encourager les U15 qui jouait en Coupe. Au total, je suis resté au stade de 14h30 à 20h15.

J'ai passé outre les douleurs pour emmener mon fils chez l'orthophoniste. Je serre les dents. À mon retour à la maison, dans la boîte aux lettres j'avais un colis de Pascal Dupraz. Il m'a offert le maillot des 80 ans du TFC suite à ma 12ème opération. Quand je l'ai rencontré il m'avait dit que mon hisotire, mon combat le touchait et j'ai reçu une nouvelle preuve que cet homme (plus qu'un simple coach) est humain. Quelle belle surprise !!! J'étais comme un gosse 👶.
La journée se poursuit et en fin d'après-midi tout s'enchaîne à nouveau de belle manière. D'abord, je reçois le coup de fil d'un Coach souhaitant que je rejoigne son staff Technique et savoir si je voulais bien prendre une équipe (réserve ou U17). Je suis forcément flatté puisque c'est un très bon club de la région toulousaine mais je reste fidèle à Montech où j'ai envie d'aider et de réussir mon retour. Ils m'ont fait confiance et témoignés beaucoup d'amitiés pendant mes moments difficiles.

Et puis enfin je reçois un texto de mon rédacteur du style "Tu es un génie, content de t'avoir dans l'équipe et que ta santé revienne". Moi un génie ? Sur le coup je crois à un chambrage, une boutade et je relis 3-4 fois le texto. Je réponds "Pk ? Car je suis loin d'être un génie". Et la réponse de mon Rédac est "Tu verrais le temps que je passe à retravailler certains articles - Avec toi tout est nickel et tu es à moitié de capacité 😂😂😂".
Là encore je suis surpris 😳 mais très touché de ces mots. Je fais juste de mon mieux, et je le fais avec plaisir et passion. Je ne suis pas habitué à tant de compliments et cela me déstabilise toujours. Audrey sait au combien je me sous estime. J'essaye juste d'être quelqu'un de correct et qui ne triche pas. Je fais les choses avec le coeur ❤️. Forcément cela peut parfois déranger.

Et comme la journée était plutôt bien lancée, elle s'est terminée avec la qualification de l'OL au bout du suspense en Turquie 🇹🇷. Comme quoi quant tout va, tout va 😉.

Mes grands-parents :

 

Quand je parlais de coeur s'est exactement ce que représente mes grands-parents. Mon pépère et ma mémère comme je les appelles ont 78 & 79 ans, et je les aime énormément. Chaque semaine je leur passe un coup de fil, et comme dit ma grand-mère "je suis contente quand tu appelles, c'est un rayon de soleil dans ma journée ". Je le fais aussi car ils ont toujours été là pour moi, il est important à mes yeux 👀 de profiter d'eux le plus possible. J'ai passé tellement de bons moments étant jeune. Je me dois également d'être à leur côté dans les moments difficiles.
Hier, mémère n'était pas bien, elle était triste, presque à pleurer. Il y a 3 ans, elle avait déjà eu des moments très difficiles et elle avait pleuré au bout du fil. On avait pris la voiture, roulé toute la nuit (700km) pour aller les voir et passer le week-end avec eux. Il était important d'essayer de lui remonter le moral, de lui changer les idées. La surprise avait son effet positif. Mais elle avait besoin de plus et j'ai essayé de l'aider en lui parlant chaque jour et en faisant en sorte qu'elle puisse parler à une professionnelle. Je n'attends jamais de remerciement, je m'en voudrais de ne pas essayé de faire ce qu'il faut. 
Je n'aime pas sentir triste ceux que j'aime, ceux que j'apprécient. Suite à notre discussion, j'ai réussi à les convaincre de venir en train 🚂 à la maison pour passer une semaine ou 10 jours à la maison. Si ça peut aider ma grand-mère de se changer les idées alors c'est le minimum que je peux faire. Ils devraient aller à Lourdes après une promesse de mon pépère qui en cas je m'en sorte (en 2016) ils iraient remercier Dieu.

Et rien de savoir qu'ils vont venir, je suis soulagé et très heureux. Mon grand-père sera heureux d'emmener ces arrières petits-enfants au foot, lui qui avait été sélectionné en équipe de France 🇫🇷 junior. Et puis faire quelques balades sous le soleil en famille devrait leur permettre de repartir plus serein. Enfin j'espère. 

Tout ça pour dire que le bonheur n'est jamais loin et qu'après une tempête ⛈, les rayons du soleil ☀️ apparaissent peu de temps après. J'ai passé une belle journée grâce à vous tous.

Spécial dédicace à mon Président de foot qui me laisse toujours des messages sympathique et me fait confiance.

Merci à vous tous qui me lisez, sans vous je ne serais rien. Bises

A bientôt les Geek 🤓 !!!

Kev

Publicité
Commentaires
Sondage
Publicité
Kev et ses Crohniques (malade du Crohn)
  • Atteint de la maladie de Crohn depuis 2003 je souhaite décrire le quotidien d'un malade (joies, peines. douleurs,..) On est tous différents et mon témoignage n'est que personnel, en toute humilité. La vie est belle, essayons de garder le sourire. Peace.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité