téléchargement (7)

J'ai d'abord fait des études 📖 en obtenant un BEP électronique. N'étant pas un grand fan de l'école j'ai arrêté, et 4 ans plus tard j'ai trouvé ma voie.

Entre temps, j'ai été agent de sécurité, distributeur de journaux, j'ai bossé en usine en faisant les 3/8 et pleins d'autres truc pour me nourrir.
Puis J'ai passé mon bafa et mon BP JEPS LTP. J'ai adoré être proche des enfants puis des ados. J'ai aimé me sentir utile auprès de ceux qui en avais besoin.

Pendant 14 ans j'ai travaillé malgré mon Crohn qui me faisait souffrir (12 opérations 1 gangrène, ...). Je suis allé bosser avec des plaies ouvertes, des douleurs abdominales horrible mais il était hors de question de me plaindre ou de m'apitoyer sur mon sort.

J'ai toujours tout donné jusqu'au jour où mon corps à dit Stop 🛑. Résultat, une opération qui tourne mal, où je reviens à la vie après 3 semaines de coma et 1 chance sur 10 de vivre.
Impossible de parler, d'écrire ou de marcher 🚶. Aujourd'hui, je suis sans emploi.

En février 2017, on m'a déclaré inapte pour continuer mon métier que j'aime tant. J'ai été licencié par mon employeur au mois de juin.

Et aujourd'hui ?

Aujourd'hui la santé est mieux même si je ne peux pas tout faire ?
Il est donc l'heure pour moi de me pencher sur mon avenir. Hors de question de rester chez moi.
J'ai peu d'options car je n'ai pas fait de grandes études.
Je sais que les emplois physiques me sont interdit 🚫 (pour l'instant) et aussi où le stresse est trop grand.
Les médecins m'ont indiqués qu'il était préférable d'avoir un emploi maximum 3 jours par semaine et à domicile ou assis si ma santé n'allait pas mieux.
Et je vais de mieux en mieux sinon je ne chercherais pas de boulot. Ma santé et ma famille comptent bien plus que de refaire les mêmes erreurs..

Qu'est-ce que je peux faire ?

La première option est de percer dans le journalisme sportif puisque je fais déjà quelques piges pour footpy et Olivier Lagarde. Mais n'étant ni diplômés ni formés cela me paraît compliqué pour percer.

Après j'aimerais essayer deux styles de métier. Le 1er est toujours liés au foot ⚽️. Comme beaucoup de footeux je pense avoir une bonne vision du jeu, un regard objectif sur le football et sur la qualité des joueurs.
Je peux observer, analyser et également faire du montage vidéo pour aider un Coach, un club.
Je pourrais également être utile à un Centre de Formation avec mon passé auprès des jeunes.

Comment faire ? Je ne sais pas. Soit en me formant mais je ne sais pas comment. Où en ayant la chance 🍀, par le biais de mes connaissances, de trouver un poste dans un club.
Celui ou celle qui me fera confiance, ne le regrettera pas.

Sinon, j'aimerais continuer à me sentir utile pour les gens, les jeunes. Dans un hôpital d'enfant ? En me formant aux métiers de psychologue, accompagnateurs éducatif, ou autres.

Je suis dans un flou total.
Dans ma vie, ma famille me prédisait un avenir chaotique et j'ai prouvé le contraire. Au début de ma carrière en animation on disait que je ne pourrais jamais être Directeur ou bosser en quartier. J'ai encore prouver le contraire.
Au foot ⚽️ idem. Coach ? N'y compte même pas, t'as ni le talent ni le caractère. Twingo encore, j'ai réussi.
Qui aurait pensé que je pourrait faire des articles ? Même pas moi. Pourtant on à l'air encore d'être satisfait de moi.

En résumé, on m'a toujours donné perdant mais je n'ai jamais abandonné, j'ai cru en moi et j'ai tout donné sans rien lâcher.
On m'a donné mourant et pourtant je suis encore là à vous écrire.
Alors pour une fois, je fais appel (je déteste quémander ) à mes amis, mes connaissances et aux inconnus de pouvoir m'aiguiller sur les formations possible où si vous avez des bons plans.

Je me battrais jusqu'au bout pour retrouver une vie sociale et montrer l'exemple à mes enfants. Le phoenix renaît toujours de ses cendres.

Merci d'avance à vous tous et toutes.

Kev