Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kev et ses Crohniques (malade du Crohn)
30 août 2018

Votre avis m'intéresse !

téléchargement (5)

Depuis quelques années je tente d'expliquer, de raconter mon vécu et mon expérience de malade du Crohn. J'avoue que les retours sont plutôt positifs mais j'ai de plus en plus l'impression de me répéter... D'ailleurs ma femme me l'a fait remarquer mais j'essaye à chaque post d'expliquer pourquoi je pense ou je réagis de telle ou telle manière car je pense que certain(e)s me lisent pour la première fois.

Ce blog a été crée en premier lieu pour les jeunes. Pourquoi ? Car on dit que cette maladie est décelée principalement entre 15 et 35 ans, moi j'en avais 21. J'étais seul, pas soutenu, mal accompagné, perdu. De plus mon métier m'a amené à travailler auprès des enfants, auprès des jeunes et de ce fait quand j'écris je me mets à la place de ces jeunes qui cherchent un soutien, qui peut-être vivent ce que j'ai vécu...

Je suis également un fils d'une maman très malade depuis que j'ai deux ans, et je suis devenu un papa neuf ans après l'annonce de mon Crohn. Dans ces deux situations je peux aussi comprendre un enfant qui voit son parent souffir et parler au papa ou à la maman qui culpabilisent d'être malade ou de faire subir cela à de petits qui n'ont rien demandés.

Je ne me prends pas pour un psy ou pour une personne qui sait ou connait tout, je sais simplement ce que disent ceux qui m'entourent et me connaissent. A priori je suis de bons conseils, positifs et qui pensent plus à l'autre qu'à moi. Ma femme m'a dit un jour "Tu devrais écrire ce que tu as vécu car cela pourrait aider d'autres jeunes et surtout tes enfants pourront mieux comprendre ton quotidien plus tard".

Pour tout cela j'aimerais continuer ma démarche mais peut-être d'une autre manière et plus régulière. On m'a proposé de créer une chaine You Tube mais j'avoue que je ne sais pas si je serais à la hauteur ou si j'aimerais me voir à l'écran. J'aimerais pouvoir créer un atelier avec l'afa sous je ne sais quelle forme mais j'imagine qu'ils ont déjà ce genre de service. 

Je peux aussi continuer en écrivant avec mes expressions pourries, mes blagues à 2 francs et mes photes d'autographes... Soit je continu comme je le fais déjà où vous pourriez me proposer des sujets de vie quotidienne car je n'ai pas tout vécu, je n'ai pas subi les mêmes choses que vous et eu les mêmes traitements...

Aidez-moi à savoir ce qui interesserais les malades, les parents, les amis, les familles,...

Bises les geeks !!!

Kev

Publicité
Commentaires
Sondage
Publicité
Kev et ses Crohniques (malade du Crohn)
  • Atteint de la maladie de Crohn depuis 2003 je souhaite décrire le quotidien d'un malade (joies, peines. douleurs,..) On est tous différents et mon témoignage n'est que personnel, en toute humilité. La vie est belle, essayons de garder le sourire. Peace.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité