Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kev et ses Crohniques (malade du Crohn)
9 avril 2020

Quel avenir ???

 

Futur

Depuis quelques temps le moral n'est pas très présent. Je me pose beaucoup de questions, je cherche ma place. Cela fait maintenant 4 ans que je suis sorti du coma et j'aimerais refaire quelque chose de ma vie. J'ai toujours été habitué à bouger, à travailler, à me rendre utile. Là, je ne trouve pas ma place que cela soit dans la société, que cela soit chez moi, dans ma famille, au foot et je ne vois pas à quoi je sers.

Le coma m'a fait beaucoup de mal physiquement mais maintenant c'est plus mental, psychologique. Je pourrais profiter de la vie en étant en invalidité et me dire "je touche ma pension d'invalidité et ma prévoyance jusqu'à ma retraite, ça va c'est cool". Cela serait facile mais je ne suis pas comme cela, j'ai besoin de challenges, de projets,...

Intérieurement, je suis déchiré et bouillonnant. Déchiré entre le fait de choisir entre ce que je dois faire et entre ce que je rêve de faire. Si j'écoute ma raison, je me soigne encore un peu, je m'occupe et je profite de mes enfants puis je reprends mon boulot avec les jeunes. Si j'écoute mon coeur, je tente ma chance à fond pour entrer et aider, avec mes petits atouts, un club de foot professionnel. Je suis persuadé que j'ai ma carte à jouer mais encore faut-il un petit coup de pouce du destin, encore faut-il qu'on croit en moi et qu'on me donne ma chance.

D'ailleurs les deux ne sont pas incompatible. Je pourrais très bien intégrer un staff ou un centre de formation et apporter mon expérience avec les jeunes pour les aider à évoluer dans la vie, les guider, leur parler, les rendre plus performants... Mais bon tout ceci est un rêve que je n'atteindrais peut-être jamais. Je veux y croire, je veux tenter ma chance, mais comment. Ce n'est même pas une question d'argent.

Je bouillonne à l'idée de ne pouvoir rien faire. Je bouillonne de voir que dans la vie de tous les jours, que dans le foot amateur on privilégie son ambition personnelle, la fourberie et le pouvoir. Détruire l'autre pour obtenir ce que l'on veut. Être le meilleur oui mais dans les règles, ça c'est ma façon de fonctionner. Se donner à 1000% pour réussir en étant loyal, ne rien lâcher même dans la difficulté.

Depuis se coma où j'ai failli ne pas revenir, j'essaye qu'à la maison on évite de se prendre la tête pour rien. J'aimerais qu'on essaye de mieux se parler car la vie est trop courte pour ne voir que les futilités que la vie nous réserve parfois. Essayer de positiver même dans les moments compliqués. C'est là où je sens un décalage avec le monde. J'ai vécu des choses, j'en ai souffert, j'en souffre parfois encore et je pense que les autres ne peuvent pas avoir les mêmes réflexions que moi. Il faut avoir vu, senti, vécu certaines choses pour comprendre l'essence même de la vie. Les gens attendent un drame pour ouvrir les yeux.

Le coronavirus, une prise de conscience ?

Ce qui se passe avec le coronavirus est dramatique. Mais est-ce que cette période de confinement ne peut pas être une période de rédemption ? Pas forcément qu'individuellement mais collectivement, dans le monde. La nature ne reprendrait-elle pas ses droits ?

On peut se poser un tas de questions sur le pourquoi et le comment de comment c'est arrivé. Mais il faut surtout en tirer les conséquences et réfléchir à comment on peut améliorer les choses. On voit de la solidarité entre les gens, même si certains connards demandent aux soignants de leur immeuble de déménager. On voit également la nature reprendre la vie avec des dauphins qui reviennent proche du littoral, des baleines à Marseille, la pollution qui  s'est réduite permet aux animaux de mieux vivre (sans oublier les humains). Alors oui l'économie est en chute libre mais là aussi, est-ce que notre idéal économique est si bien fait que cela ? 

Est-ce que l'on va arrêter ces mascarades politiques ? Où les politiciens se tirent dessus, où la moindre attaque ou polémique est bonne pour se mettre en avant alors qu'aucun des dirigeants descend du peuple d'en bas. Est-ce que ces même politiciens et leurs homologues haut patronal vont comprendre que sans le peuple l'économie, la vie ne fonctionne pas. Que ce ne sont pas eux qui font fonctionner tout le système et j'espère que les gens comprendront également que la solidarité vaut mieux qu'un tirage de couverture à soi. C'est ensemble que l'on doit changer les choses.

Est-ce qu'on va enfin comprendre que l'écologie n'est pas l'affaire de nos enfants mais la nôtre, dès aujourd'hui. Comment expliquer que chez ma femme dans les Vosges lorsqu'on s'est rencontré la neige tombait en abondance chaque hiver (pas dans les hauts) et que 13 ans plus tard cela reste exceptionnel quand 3cm de neige tombe. Idem chez moi à Auxerre.  Et les canicules chaque été, les rivières qui sont claires comme un verre de coca.

Peut--être que je m'éloigne mais pas tant que cela. Nous avons perdu des valeurs où l'argent et le pouvoir ont amené des dérives importantes. Où les rêves sont presque interdit . Il serait temps qu'on se bouge, qu'on se réveille et que l'on face les choses pour les bonnes raisons. Moi le premier...

J'essaye de m'améliorer, j'essaye d'aider mon prochain mais parfois je me laisse emporter par le quotidien et par mes émotions. L'idée n'est pas que l'on fasse tous de grandes choses mais que l'on fasse un "peu" pour que cela devienne "beaucoup".

J'espère pouvoir après ce confinement, trouver la voie qui me convient tout en gardant à l'esprit d'aider mon prochain et que collectivement rien n'est impossible.

Il faut y croire...

Prenez soin de vous

Peace

Kev

Publicité
Commentaires
Sondage
Publicité
Kev et ses Crohniques (malade du Crohn)
  • Atteint de la maladie de Crohn depuis 2003 je souhaite décrire le quotidien d'un malade (joies, peines. douleurs,..) On est tous différents et mon témoignage n'est que personnel, en toute humilité. La vie est belle, essayons de garder le sourire. Peace.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité