AFA-gabarit_07

L'Association François Aupetit se consacre exclusement au MICI. C'est à dire à la Maladie de Crohn et à la Restocilite hémorragique.

Vous pouvez y trouver des informations mais aussi des contacts de spécialistes qui pourront vous aider et répondre à vos questions.

Vous pouvez aussi faire la demande de la carte "Urgence toilettes". Cette carte vous permettra d'utiliser n'importe quel toilette de commerçants, bar ou restaurant sans être obligé de consommer.

Allez y jeter un oeil c'est vraiment très utile.

Descriptif de l'AFA (Wiki) :

L’association François-Aupetit Vaincre la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique, ou AFA, est une association française créée en 1982 à l’initiative de Janine Aupetit (mère de François Aupetit malade de la maladie de Crohn) et du professeur Yves Le Quintrec, gastro-entérologue. Elle a été reconnue d'utilité publique depuis 1996.

L’AFA est une organisation française qui se consacre principalement au soutien et l'information des malades ainsi qu'au financement de la recherche sur les maladies inflammatoires chroniques intestinales, ou MICI dont les principales sont la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique, ou RCH.

Elle a également obtenu l’agrément du ministère de la Santé en 2007 pour représenter les patients dans les systèmes de santé comme les hôpitaux et établissements de soins, les agences régionales de santé (ARS),