Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kev et ses Crohniques (malade du Crohn)
17 février 2017

Se nourrir un élément fondamental avec le crohn !!!

CROHN 2

Certaines personnes pensent que la manière et la façon de se nourrir déclenchent les crises mais mon médecin m'a clairement indiqué que cela n'avait rien à voir. Il faut par contre être vigilent à la manière de s'alimenter quand on est en crise. Chaque patient est maitre de son transit et doit connaitre les aliments bons et néfastes pour soi.

C'est pour cela que ci-dessous je vous indique deux sites vous permettant de mieux comprendre un malade du Crohn ou pour vous attient de la maladie de pouvoir vous aider à améliorer votre quotidien.

Perso dans les 5 conseils, il y en a un que je ne respecte pas du tout. Le sommeil.

 

Maladie de Crohn : quel régime alimentaire adopter ?

Même si elle reste incurable, la maladie de Crohn peut être soulagée par des traitements médicamenteux... et une alimentation adaptée. Eviter certains aliments pour en préférer d'autres peut être salvateur pour les patients. Quels aliments privilégier ? Quels sont les écueils à éviter ? Le point avec Alexandra Martin, diététicienne à l'association François Aupetit (AFA).

http://www.topsante.com

 

5 façons de chouchouter votre intestin

Quelques gestes très simples peuvent participer à la bonne santé de la flore intestinale et de tout le système digestif.

http://www.santemagazine.fr


Teamkeke

Publicité
Commentaires
N
Oui un bon sommeil est indispensable à bien des maux .
Répondre
Sondage
Publicité
Kev et ses Crohniques (malade du Crohn)
  • Atteint de la maladie de Crohn depuis 2003 je souhaite décrire le quotidien d'un malade (joies, peines. douleurs,..) On est tous différents et mon témoignage n'est que personnel, en toute humilité. La vie est belle, essayons de garder le sourire. Peace.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité