Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kev et ses Crohniques (malade du Crohn)
17 mars 2017

J-13, je suis une légende 🤓

Jeudi 16 mars 2017 : 

Il y a des choses qui ne changeront jamais. Peu importe où, peu importe quand, peu importe l'heure avec moi il faut toujours être vigilant.
Mercredi après la journée foot, mon pied (qui a été opéré le 22/02 d'un ongle incarné) s'est infecté. Étonnant ? Non. Il n'est pas exclue que j'ai un staphylocoque. Ça ne sera que le 5ème en 2 ans 😉.
Du coup rdv chez le doc ce vendredi pour en savoir plus.
Mais le fait marquant de la journée est ce rdv avec le médecin 👨‍⚕️ anesthésiste. J'arrive, et la tête de cette dame me dit un truc... J'entre dans son bureau, elle lit mes antécédents jusqu'au moment où elle me demande :

- Pourquoi avec vous fait un choc septique et une péritonite ?

J'explique mon opération de janvier 2016, la suture qui lâche et mon transfert chez eux, à la clinique du Parc, etc, etc...
Et puis elle me dit "Mais ça y est je vous reconnais, c'est moi qui vous ai accueilli le jour de votre arrivée depuis Languedoc (la clinique). Vous savez, vous étiez aux abords de la mort 💀. Vous étiez dans un état si critique que je ne vous ai jamais oublié. On a dû vous enlever 1 litre de pus à l'intestin.😷 Je suis partit en vacances quelques jours après et à mon retour je suis venu vous voir dans votre chambre mais vous n'y étiez plus. J'ai cru que vous étiez mort.
Je suis heureuse de vous voir comme ça."

Sur le coup ce qu'elle me raconte, me replonge dans tout ce que j'ai vécut. Beaucoup d'émotions remontent à la surface et je lui dit "Ici, c'est marrant tout le monde me connaît mais je reconnais personne 😂😂😂"

Elle ajoute "Mais vous savez, on ne peut pas oublier un jeune de 34 ans qui arrive dans l'état que vous étiez. À deux doigt de vous perdre et de voir comment vous êtes aujourd'hui. C'est un miracle mais un réel plaisir".

Voilà, "Je suis une légende" à la clinique du Parc de Toulouse 😎. J'ai pris ce titre car j'adore Will Smith 😉, ça me surprendra toujours d'entendre les gens me dire à quel point il me considère fort ou courageux. Je suis juste un petit homme qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. J'avoue que cela m'a remué un peu.

Mon poids, un sujet démoralisant :

L'anesthésiste m'a confié que je devrais voir une nutritionniste après l'opération si je n'arrivais pas à régler mon poids.
Ce foutu poids de merde 💩. Ok, je n'ai jamais été fin, sauf jeune et malade. Mais là cela dépasse tout entendement.
Audrey peut l'avouer, depuis 8 mois je prends du poids même quand je fais gaffe. C'est une chose qui me contrarie voire même me démoralise. Je peut manger Mc Do et perdre ou faire gaffe puis prendre du poids. À n'y rien comprendre. Ca me dégoûte.
On ne sait pas à ce jour si c'est dû à mon traitement (Remicade), à mon éventration, à autre chose ou à rien.

Je ne m'aime pas. Déjà que je déteste mon corps charcuté (mais pas la charcuterie 🐷) je déteste aussi me regarder le visage dans le miroir.

Exemple :

- Quand je vais chez le coiffeur je ne me regarde jamais dans la glace ❄️.
- Je met des tee-shirts à col serré ou une écharpe pour cacher mon double menton.
- Quand je fais un Skype je mets la moitié de mon visage car j'ai honte de me voir à l'écran.

Tout ça pour dire, que c'est sûrement le truc qui me contrarie le plus. Je n'arrive pas à passer outre.
À mon retour d'opération je vais accélérer le processus pour me sentir mieux mais également comprendre. Le sport 🏋 sera l'une des clefs mais c'est difficile de manger normalement quand tu vas 10 à 30 fois aux toilettes par jour. Je mangerais bien plus de fruits 🍉 & légumes 🥒 mais ça va encore plus me déstabiliser l'intestin. Je bois effectivement aussi trop de boissons sucrées et mon problème est que manger doit-être un moment de plaisir.
Rien que d'en parler... Ça me bouffe, que les gens en plus se disent ou me disent "tiens t'as pris du poids". Ben oui connard, on ne peut pas être parfait sur tout 😤. Comme si je ne m'en étais pas rendu compte.
Allez comme dit Audrey "Attends l'opération, tu verras après".

Emma, restaurant & bowling 🎳 :

Enfin, ma petite poupette, avec qui je suis cette semaine puisque Audrey et Eden sont en vacances, m'a permis encore une fois de passer à autre chose.
Un petit resto "Au bureau" puis un bowling on fait d'elle une petite fille radieuse. Et moi un papa heureux.
J'ai aimé ma petite jalouse de femme quand je lui ai fait croire qu'il y avait une soirée infirmière 👩‍⚕️. Pour elle "un papa avec sa fille cela fait craquer les gonzesses" & "les infirmière sont des chaudasses (un mythe oui), hi hi hi " (humour)
J'aime 👍 quand elle est comme ça. Ca montre qu'elle m'aime ❤️.

Une nouvelle journée dans le monde 🌎 d'une légende 👀.

À demain les geek 🤓 !!!

Kev

Publicité
Commentaires
N
Que d' événements dont tu parles qui montrent que c' est un miracle que tu sois vivant. .. et que de courage et de volonté mon fils . Bravo ... Je suis fière de toi. Je t'aime !
Répondre
Sondage
Publicité
Kev et ses Crohniques (malade du Crohn)
  • Atteint de la maladie de Crohn depuis 2003 je souhaite décrire le quotidien d'un malade (joies, peines. douleurs,..) On est tous différents et mon témoignage n'est que personnel, en toute humilité. La vie est belle, essayons de garder le sourire. Peace.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité