images

En 14 ans de maladie de Crohn et en 34 ans de maladie pour ma maman j'ai côtoyé un bon nombre d'infirmières et d'infirmiers.

Quand on est malade 🤒 on pense qu'elle sont à notre service mais on ne voit pas tout ce qui se trame derrière notre porte d'hôpital ou leur blouse (parfois sexy 😉) blanche. On ne sait pas au combien leur Travail peut être difficile, épuisant et aussi prenant.
C'est souvent une vocation et elles assurent un Max auprès des patients patients.

Je ne peux pas parler à leur place car je ne connais que par façade leur quotidien.
Je souhaite surtout rendre hommage à cette profession qui mérite tout mon (notre) respect ✊.
Sans elles, les médecins ne seraient pas si performant, nous ne serions pas en si bonne santé. Enfin presque 😂.
Elle doivent faire avec les râleurs, les ingrats, les "je me crois tout permis" et pourtant elles gardent le sourire. Elles Nous rassurent et réconfortent.
Évidemment, il y en a des moins sympathiques mais comme dans tout secteur d'activité.
J'ai connu les infirmières en soin continus, en hôpital de jour, en service de réanimation, en HAD ou à domicile 🏡. Et je suis bien placé pour dire que ces femmes (et quelques hommes) sont remarquable et bien veillantes.

Je ne me rappelle pas de toutes et tous ceux qui m'ont soignés mais je tiens à remercier Claire, Valérie, Emilie, Céline, Perrine, Gabie et Laurie qui s'occupent de moi depuis 3 ans.

Je rappelle également qu'elles s'occupent de nos familles, de nos enfants. Elles sont les premières à souffrir à leur côté et les premières à être soulagées quand on va mieux.
Elle font des horaires de dingues dans des conditions parfois ou souvent difficiles. Je ne parle même pas des sous effectifs.

Alors svp n'oubliez pas qu'avant d'être à votre service, elles le sont pour une dizaine, une vingtaine d'autres patients qui souffrent. Elles font se qu'elles peuvent, et elles le font bien. Et si parfois elles mettent du temps, il faut se retourner vers l'établissement et l'Etat car elles subissent les restrictions budgétaires.

Soyez indulgent, soyez sympa car ces femmes sont bien plus que des infirmières. Elles sont des Super Girls 👏🏻👏🏻👏🏻

Alors les Geeks 🤓 demain on embrasse (amicalement) nos infirmières ?

Quelques témoignages de mon carnet de bord :

IMG_1741

IMG_1742

IMG_1743

IMG_1744

IMG_1745