Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kev et ses Crohniques (malade du Crohn)
11 janvier 2018

Crohn : pensée positive pour les jeunes malades

0F45441F-4AEF-49DE-83C7-9FBE7C77EE71

 

Il est 2h30 et après cette énième opération du Crohn (13ème), le sommeil est compliqué. De ce fait 140 caractères n’est pas suffisant pour exprimer ce que j’ai besoin de vous dire.

Avant de m’endormir pour qu’on me remette une éventration (seconde fois en 9 mois), j’avais un peu d’angoisses. Il faut quand même rappeler qu’il y a 2 ans (janvier 2016) à la même époque on me donnait mourant (1 chance sur 10 de vivre) soudainement. Laissant ma merveilleuse femme et mes deux adorables enfants dans le doute de me revoir rire un jour.

Mais le destin a voulu que je sois encore là pour saouler 🍾 mon monde 🌍. Si je vous met en @ (les footeux, chanteurs, journalistes,...) c’est que je vous apprécie mais surtout que le Crohn touche beaucoup de jeunes et j’aimerais juste transmettre un message positif. Dire que je sais au combien c’est dur chaque jour, que les moqueries et la honte font parties de notre vie pour toujours depuis l’annonce de cette maladie en nous. Vous n’êtes pas seul et n’ayez pas honte. Imaginez un jeune de 15 ans au collège ou au lycée, imaginez comme moi, à 21 ans quand on a une vie à construire et que y’a famille ne t’aide pas.

Je ne veux pas être donneur de leçons mais juste témoigner que malgré un quotidien difficile et beaucoup d’incomp Des autres, il est important Au contraire d’essayez (je sais que ce n’est pas facile) d’en rire 🤣, de s’auto vanner et d’en parler. On s’en fout des cons qui ne veulent pas comprendre car quoi qu’on dise (ou pas), quoi qu’on fasse (ou pas) il y a aura toujours des imbéciles pour nous faire chier 🤔.

vois êtes jeunes mais vous êtes fort, vous serez plus fort que ceux qui vous moquent. Je suis de tout cœur avec vous et prêt a échanger. Ça été mon métier pendant 15 ans.

Je veux parler aux parents, aux frères et sœurs et aux ami(e)s pour leur dire « un Crohn c’est dur car cette maladie ne se voit pas. Que psychologiquement c’est plus que difficile et qu’on a honte assez souvent d’aller 20 fois aux toilettes par jour sans parler du reste ».

Moi, j’ai un sac à dos constamment avec médicaments, papier toilettes et lingettes . Je ne vous dit pas ce que j’entends.

Ou cette phrase pour manger « t’es difficile », « t’as pris du poids », « tu devrais essayer ça, ça t’aiderais » alors que certains ne connaissent rien à notre vie. Y’aura toujours des bien pensant, des donneurs de leçons.

La vie m’a donné une seconde chance, nous a donné une seconde chance (ma femme et mes enfants également) et je veux la saisir pour aider un minimum. 

Je pourrais demander un geste envers vous les « stars » mais mon cas a t-il de l’importance ? Non. J’ai été éducateurs pendant 15 ans (je suis à présent inapte) et je pense aux jeunes avant de penser à moi. Je me battrais pour trouver une reconversion mais à ce jour, mystère sur la branche à suivre. Le football m’aide à me reconstruire doucement et garder une vie sociale.

j’ai toujours eu ce truc de vouloir aider mon prochain. Je ne changerais pas même avec mon handicap invisible par tous.

Merci à vous les personnalités connues et merci aux moins connues pour tout ce que vous faites au quotidien. Le Crohn a Changé la vie, parfois j’en a marre mais pour rien au monde je changerais quoi que ce soit. Car en fin de compte ce Crohn m’a fait grandir, m’a fait devenir un homme bien et surtout je vois la vie differem. La vie est belle, non ?

Ensemble nous sommes plus fort 💪🏻. En parler est important.

 

Bises les Geek 🤓 

 

Kev

 

PS : J’ai lu qu’un certains Pierre Mènès subissait la même intervention que moi la semaine dernière. Ce Monsieur, à failli mourir comme moi (un peu après) mais utilise son vécu sur Twitter avec une agressivité sans nom. Je ne parle même pas des insultes. 

Ce n’est pas ma vision de fonctionner ainsi. Il m’a bloqué car j’ai dit « je ne regarde pas l’Equipe d’Estelle encore moins avec Pierre Ménès ». Il n’a pas trop d’humour pour un mec qui dégomme à tout va.

C’était mon point de vu médiatique.

 

Publicité
Commentaires
N
Courage mon fils pour cette treizième opération . Tu es un exemple de courage et de volonté. Tu ne te pleins jamais. Et pourtant tu aurais de quoi ...tu es même là pour remonter le moral aux autres... tu as le droit de craquer... je suis fière d' avoir un fils comme toi . Et tu as une épouse d' exceptionnelle ... Espérons juste que tu n' es plus à subir d' opération ...je t' Aime
Répondre
Sondage
Publicité
Kev et ses Crohniques (malade du Crohn)
  • Atteint de la maladie de Crohn depuis 2003 je souhaite décrire le quotidien d'un malade (joies, peines. douleurs,..) On est tous différents et mon témoignage n'est que personnel, en toute humilité. La vie est belle, essayons de garder le sourire. Peace.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité