Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kev et ses Crohniques (malade du Crohn)
15 juin 2016

Orlando : Tuerie Homophobe mais pas que...

images (4)

Lors des attentats du 13 novembre 2015 à Paris puis ceux à l'aéroport de Bruxelles nous avons tous été touchés, tristes et révoltés.

Ce qui s'est passé à Orlando est un drame de la même ampleur et tout aussi honteux. Mais cette fois la communauté gay était la cible.

En plus de cet acte horrible, je souhaite soulever un problème toujours autant néfaste pour notre monde et notre société, l'homophobie. 

J'ai eu la chance d'avoir eu une éducation tolérante. Je ne supporte pas les gens racistes et homophobes. C'est quelque chose qui m'a toujours révolté et contre lequel je me bats.

Alors quand une tuerie se produit c'est déjà difficile mais en plus si l'on y rajoute des idées à gerber cela devient insupportable.

Malheureusement on a à faire chaque jour à des gens peu évolués et qui amplifie un climat de haine.

Moi j'ai envie de dire essayons juste d'être humaniste. Notre religion, notre couleur de peau ou notre sexualité ne font pas de nous des gens meilleurs ou mauvais. Il y a des gens bien dans chaque communauté, tout comme il y a des gens terriblement malsain autour de nous.

Essayons de ne pas faire d'amalgame et surtout essayons d'être tolérant.

Mes pensées vont aux victimes et aux familles d'Orlando ainsi qu'à ceux qui chaque jour subissent la violence physique et verbale parce qu'ils sont gays, trans, musulman ou juif.

Bon courage à tous

kEv

Publicité
Commentaires
Sondage
Publicité
Kev et ses Crohniques (malade du Crohn)
  • Atteint de la maladie de Crohn depuis 2003 je souhaite décrire le quotidien d'un malade (joies, peines. douleurs,..) On est tous différents et mon témoignage n'est que personnel, en toute humilité. La vie est belle, essayons de garder le sourire. Peace.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité