journee-mondiale-de-la-sep-affiche_imagefull

Aujourd'hui c'est la journée Mondiale de la Sclérose en Plaques. Je suis d'autant plus touché par cette maladie car la maman de ma femme en est atteinte depuis 32 ans. Cela fait 10 ans que la cotoie et elle s'est toujours battue de manière remarquable.

Malgré de très grande difficultés à se déplacer, elle a continuée à travailler. Chez elle, elle se déplace difficilement en faisant glisser ces pieds sur le carrelage. Par moment pour éviter de chuter, lorsqu'elle est très fatiguée, elle utilise son fauteuil électrique. De même pour sortir, elle est obligée de prendre son fauteuil. 

Elle est un vrai exemple pour moi. Elle ne s'est jamais appitoyée sur son sort.

Ils ont (mes beaux-parents) construit une maison de plein-pieds et acheté une voiture automatique pour qu'elle soit le plus mobile et autonome possible. Elle n'est pas la seule dans sa famille a en être atteinte puisque l'une de ces soeurs et deux de ces nièces aussi.

Je pense également à mon amie Coralie à qui on l'a décelée il y a 3-4 ans.

Si vous pouvez, faites un geste pour la recherche. Merci pour eux.

 

World MS Day 2016 - Journée mondiale de la Sclérose en Plaques

Cette année, la thématique de la Journée mondiale de la Sclérose en Plaques est "l'indépendance". Elle rassemble plus de 78 pays dans le monde, mobilisés pour sensibiliser à la maladie. Cette World MS Day a lieu le mercredi 25 mai 2016, date d'une campagne mondiale unique !

http://www.sep-ensemble.fr

Morandini Santé :

Journée mondiale de la Sclérose en Plaques‏: Ils sont atteints et vivent dans la peur de voir leur partenaire les quitter

Dans le cadre de la Journée mondiale de la Sclérose en Plaques‏ , une étude démontre les répercussions de cette maladie sur les patients atteints et leur entourage sur tous les plans : émotionnels, physiques, professionnels, et dans leurs relations intimes.

http://www.morandinisante.com